Vic-col sante sans stress Sarl, du diminutif de Victor mon prénom et Nicole celui de mon épouse, santé sans   stress pour justifier la mission de notre entreprise qui est celle d’offrir aux Hommes la possibilité de se soigner sans stresser.

Vic-col santé sans stress Sarl part donc d’un concept qui a vu le jour en janvier 2010 dans une petite chambre de couple de 9m² dans la ville de Mbalmayo, avec une vision très vaste et clairement définies.

Nous avons donc commencé à nous déployer dans la limite de nos moyens durant cette époque jusqu’à la création de l’entreprise Vic-Col Santé Sans Stress Sarl. Actuellement au Cameroun nous comptons plus de 300 milles citoyens ayant eu des soins de qualités à Vic-col santé Sans Stress Sarl et désireux de confier leurs vies si nous pouvons le dire ainsi entre nos mains. Tout ceci pour avoir mené des travaux de recherches plus sérieux comme l’exige le monde moderne car dit-on et suivant l’ignorance populaire : la médecine traditionnelle n’est  pas  rassurante comme celle conventionnelle ! Et pourtant, la médecine conventionnelle tire ses constituants de la   nature tout comme la médecine traditionnelle. La première étape de ma percée consistait donc à mettre sur pied un mécanisme pouvant élaborer des process qui devaient  nous distinguer des autres pratiquants de la médecine naturelle afro africaine. Plusieurs travaux ont donc été faits au sein de cette structure dans presque tous les domaines  de la phytothérapie et de l’agroalimentaire.

Aujourd’hui Vic-Col Santé Sans Stress Sarl compte plus de  35 formules finies et prêt à être industrialisé. La seconde étape consistait à mettre à  la disposition des populations (marché cible) nos produits et services tout en évaluant la réceptivité et le résultat sur tous les aspects, ce qui donna un résultat plus que satisfaisant. J’excelle dans mon domaine depuis près de 10 ans aujourd’hui avec l’accompagnement de l’État à travers le ministère de la recherche scientifique de l’invention et de l’innovation. Ajourd’ hui Vic-Col Santé Sans Stress Sarl agit comme un cabinet clinique dont le siège social est à (Soa) et des représentations à Yaoundé et à Douala. Nous apportons des soins à de milliers de personnes aujourd’hui, nous ravitaillons un grand nombre de naturopathe avec nos produits qui sont redistribués sur l’ensemble du territoire  national et international, nous accompagnons beaucoup de particulier et structure dans le développement de la médecine naturelle.

Mes premiers travaux de recherche officielles fut au ministère de la recherche scientifique, de l’invention et de l’innovation et cela date de 2013.

Trois produits avaient été mis sur pied à cette époque et le Detox jus (Kombucha) m’a permis de gagner le premier prix du Commonwealth 2013 !

im1
im2
im3

Mes travaux portaient :

  • un Detox jus (régénération cellulaire et organique, anti oxydant, anti cancéreux, antibiotique)
  • glyssuline (diabète)
  • Vic-col 7 en 1 (multi vitamines ayant la capacité de maintenir un adulte 10 jours environ sans manger s’il prend trois tasses par jour sans qu’il ne soit déséquilibré conçu pour des patients souffrant de VIH, des victimes de guerre et catastrophes naturelles et autre malade ou personnes dans l’incapacité de manger, des enfants souffrant de la mal nutrition). A l’issu de ces travaux, j’ai été félicité par la ministre de la recherche scientifique de l’invention et de l’innovation (Madeleine Tcheunte) et qui a sur le champ donné instruction d’être accompagné par l’IMPM et le département de la pharmacopée du ministère en charge. A la fin de ces travaux j’étais prêt pour représenter le Cameroun au Commonwealth 2013 où j’ai d’ailleurs remporté le premier prix de l’invention et de l’innovation (prix de la reine d’Angleterre). Étant en formation, mon épouse et moi avons créé Vic-col santé sans stress devenu aujourd’hui, Vic-col santé sans stress Sarl. Je suis aujourd’hui président régional du centre pour ANACIC (Association Nationale des Chercheurs et Inventeurs du Cameroun), Conseiller national du RAC (Rassemblement des Artisans du Cameroun), j’ai été Directeur général de Universal Computer & Laboratoire Body by DADO. J’ai accompagné plusieurs entreprises de la place exerçant dans le domaine  de la recherche scientifique et de la Pharmacopée, je peux citer ici, le GIC MMN (Les Merveilles Agricoles De La Mère Nature Du Cameroun), le groupe ACASAD, l’ONG SANTE AVANT TOUT, LA FONDATION GWEFE, le GIC VIVID NATURE HERBAL, et beaucoup d’autres Compatriotes.

Rendu à cette date, je peux dire que Vic-Col Santé Sans Stress Sarl a fait d’énormes progrès et aujourd’hui nous voulons passer à l’étape supérieure, celle d’une production semi industrielle qui est à environ 75% d’exécution. Vic-Col Santé Sans Stress Sarl veut augmenter ses parts de marché et a besoin de faire profiter à l’ensemble des Camerounais ses produits pour ainsi promouvoir la consommation des produits locaux. Nos produits étaient longtemps réservés à une catégorie de personne, nous avons jugé bon de faire connaitre à l’ensemble des populations nos produits afin qu’elles sachent que leur propre pays possède des potentialités capables de remédier à leur problème. Vic-Col Santé Sans Stress Sarl vient offrir à l’homme                                       « la vie dans une tasse de thé ».

WhatsApp Image 2019-02-05 at 09.10.43
WhatsApp Image 2019-02-05 at 09.10.47
WhatsApp Image 2019-02-05 at 09.10.46 (1)